Le Ciamt : c'est toute une histoire !

Créé en 1953, le Ciamt est une association sans but lucratif agréée par le Ministère du Travail.

 

À nos débuts, nous accompagnions des petites entreprises tournées vers les métiers de l'artisanat à l'Est de Paris.
Depuis, nous n’avons cessé de grandir, nous élargissant à toute l’Île-de-France, et d’évoluer vers une approche moderne et novatrice, adaptée aux défis actuels des entreprises de toute taille.

Notre histoire

Qui sommes-nous ?

Depuis 70 ans, le Ciamt se réinvente avec passion et détermination dans un monde professionnel en perpétuel mouvement. Notre mission ? Prendre soin de vous au travail. Notre atout majeur ? L'anticipation ! En étant au plus près des défis et des évolutions de la santé au travail, nous avons progressivement étendu notre rayon d’action à toute l'Île-de-France. Aujourd'hui, nous sommes fiers d’être le partenaire privilégié d'entreprises de tous secteurs, grandes et petites, aux quatre coins de la région.

Avec plus de 28 000 entreprises qui nous accordent leur confiance, nous tissons ensemble une toile solide de plus de 408 000 salariés, épaulés par nos 365 collaborateurs engagés et tous animés par une vision commune.

Le Ciamt, c'est toute une histoire. Celle d'une évolution perpétuelle, d'une expertise qui se renforce jour après jour, et d'un engagement infaillible envers l'amélioration de la santé au travail. Alors, envie de nous rejoindre pour prendre part au mouvement ?

Les grandes étapes qui font le Ciamt d'aujourd'hui et de demain

1953, on se lance

Le Ciamt voit le jour, se positionnant comme un service de santé dédié aux artisans et aux très petites entreprises concourant à la Chambre de Métiers de Paris.

2000, on innove

Mise en place de la méthode de travail en binôme médecin-infirmier. Une avancée majeure pour la santé au travail, préfigurant la loi de 2011 sur les équipes médicales pluridisciplinaires.

2004, on s’ouvre

Premier service à enrichir la médecine du travail avec des expertises complémentaires à la médecine du travail, intégrant psychologues, ergonomes, et autres spécialistes pour une approche holistique.

2016, on s’étend

Nous étendons notre rayon d'action à toute l'Île-de-France, consolidant notre rôle central dans le paysage de la santé au travail.

2018, on se réinvente

Le Ciamt devient le premier service de santé à nommer à sa direction générale un médecin du travail expert du terrain, feu Dr. Bernard Boulet.

2019, on se digitalise

Généralisation de la téléconsultation, un pas de géant pour augmenter le temps médical de chacun de nos clients.

2021, plus rien ne nous arrête

Nous franchissons les frontières de la médecine prédictive et 4.0, en adoptant des solutions de pointe et des outils basés sur l'intelligence artificielle.

Nos instances

Devenez acteur de votre propre santé

Notre credo au Ciamt ? Donner à chacun les moyens de prendre soin de sa propre santé. Rejoignez notre communauté via notre blog Parlons Santé et Le Scanner, la newsletter qui passe la santé au travail aux rayons X !

Trouvez votre centre de santé le plus proche