Le CIAMT l'a fait
Chasse aux risques et document unique

C'est si simple... d'évaluer et de prévenir les risques en entreprise

La rédaction et la mise à jour du Document unique d’évaluation des risques professionnels (DUER) sont obligatoires depuis 2001 pour les chefs d’entreprise d’au moins un salarié. La première étape dans son élaboration est l’identification des risques. Afin de bien l’appréhender, le Ciamt propose à ses adhérents une matinée de sensibilisation Chasse aux risques.

C'est si simple... d'évaluer et de prévenir les risques en entreprise

La rédaction du Document unique d'évaluation des risques professionnels s'inscrit plus largement dans la mise en place d'une démarche de prévention dans l'entreprise. En effet, ce document non seulement identifie l'ensemble des risques liés à l'activité de l'entreprise, mais préconise également les actions à mener pour les atténuer ou les éliminer.
Grâce à la matinée Chasse aux risques et trois ateliers pratiques d'identification des risques dans trois environnements de travail différents, le Ciamt accompagne ses entreprises adhérentes dans cette démarche, car « la prévention des risques professionnels passe par une bonne évaluation de ceux-ci ».