Parlons Santé
Actualités

Du nouveau pour les services à la personne !

En 2020, ça bouge pour la santé au travail des services à la personne (SAP) de Seine-et-Marne ! Le Ciamt lance une nouvelle offre de service innovante en partenariat avec la Cramif et la plateforme SAP 77, sous la forme d’un parcours de prévention en continu.

Du nouveau pour les services à la personne !

Pourquoi ces actions ?

Le secteur du SAP connaît un taux de sinistralité qui nous interpelle. Les indices de fréquences des accidents du travail (AT) du secteur du SAP dépassent ceux du secteur du BTP (bâtiment et travaux publics) et sont en constante augmentation.
Le Ciamt, sensible à ces résultats, a décidé d'agir et de faire du secteur SAP un de ses axes de prévention prioritaires. C'est également un sujet commun à nos partenaires - la Cramif et la plateforme SAP 77. Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin !

Comment agir ?

Au travers de sa nouvelle offre innovante, le CIAMT donne l'opportunité aux SAP du 77 de rejoindre un collectif composé de 12 dirigeants de services à la personne. Ce collectif sera animé et accompagné durant environ 9 mois (d'avril à décembre 2020) par des professionnels de la prévention (Ciamt, Cramif) au sein d'un parcours coordonné. La finalité de ce parcours est d'offrir des actions de formations, des ateliers thématiques et des conseils personnalisés.

Quels bénéfices pour les services à la personne (SAP) ?

Plusieurs bénéfices sont attendus par ce programme :

  • la réduction du nombre d'accidents du travail ;
  • la diminution des problématiques d'emploi ;
  • l'augmentation en attractivité ;
  • l'amélioration de la performance sociale pour augmenter la performance globale des entreprises.

Ainsi, vous êtes dirigeant d'une structure SAP et vous souhaitez mieux maîtriser les risques professionnels dans votre établissement ?
C'est possible en pilotant efficacement votre démarche de prévention !

Pour plus d'informations :

Contactez Monique Petit

Retrouvez également la vidéo « Collectif Qualité de Vie au Travail 2019 »