Actualités
Prévention en entreprise

Journée portes ouvertes du Ciamt

Le 12 mars 2019, sur l’initiative du réseau Présanse, les services de santé au travail interentreprises (SSTI) organiseront partout en France des « Rencontres sur la prévention en entreprise » pour faire mieux connaître la réalité de terrain de la prévention au travail et favoriser le partage d’expériences. Le Ciamt sera bien sûr de la partie et ouvrira grand les portes de trois de ses 27 sites franciliens, à Paris, Dammarie-les-Lys et Ivry-sur-Seine.

Accessibles aux adhérents, salariés, représentants d’organisations patronales et syndicales locales, relais publics et politiques locaux, médias, acteurs économiques du territoire, mais aussi aux collaborateurs, administrateurs et membres de commissions de contrôle, la journée portes ouvertes du 12 mars sera l’occasion de présenter les actions concrètes menées au quotidien par le Ciamt pour ses adhérents et de faire le point sur les évolutions en cours et à venir. Elle permettra ainsi d’aider les décideurs à adopter des orientations pertinentes et réalistes pour le système de prévention des risques professionnels.

  • 3 sites, 5 thématiques
    Outre le thème central de la journée, « Prévention en santé au travail », plusieurs réunions thématiques seront proposées, afin d’explorer plus en profondeur les conduites addictives et l’usage du défibrillateur à Paris Marbeuf, le risque routier à Dammarie-les-Lys et le rôle du salarié compétent (pour s'occuper des activités de prévention des risques professionnels) à Ivry-sur-Seine
  • Rencontre et partage
    Les participants auront ensuite l’occasion d’échanger autour d’un buffet avec les acteurs au quotidien de leur service santé au travail : médecins coordinateurs, infirmiers, chargées des relations avec les adhérents… Des cadeaux (sacs, trousses de secours, extincteurs…) à l’effigie du Ciamt et des clefs USB contenant les supports des réunions leur seront ensuite distribués.
  • La preuve par l’exemple !
    À Ivry-sur-Seine, une « chasse aux risques » sera proposée entre 13 h et 15 h. Une façon ludique d’aider à la prise de conscience de l’importance de la prévention en santé au travail.

Pour aller plus loin

Pour en savoir plus sur la Journée portes ouvertes des SSTI du 12 mars 2019