Nos Savoir-faire
Troubles musculosquelettiques

Professionnels de l'hôtellerie : les TMS ne passeront pas par vos salariés !

Flexions, extensions ou torsions répétées du dos, gestes répétés, station debout prolongée, timing ultra serré, horaires décalés, stress, déplacement et manutention de charges lourdes, culture de la perfection…, le secteur de l’hôtellerie concentre à lui seul presque tous les facteurs déclencheurs de troubles musculo-squelettiques (TMS). La prévention est essentielle ; nous avons les solutions !

CIAMT-savoir-faire-professionels-hotellerie

Des études ergonomiques personnalisées

Nos études personnalisées tiennent compte de la configuration réelle de votre établissement. Elles donnent lieu à l'élaboration d'une grille d'évaluation des contraintes et à l'établissement d'une liste de préconisations. L'objectif de ces études est d'améliorer les conditions de travail des salariés afin de l'optimiser. C'est une aide précieuse pour la rédaction de votre document unique d'évaluation des risques.

Une sensibilisation adaptée

Pris par les exigences de qualité et de rapidité, femmes de chambre, lingères, gouvernantes, équipiers, bagagistes, et autres professionnels de l’hôtellerie oublient souvent les bons gestes et postures. Nos formateurs sont là pour les leur rappeler en tenant compte de leurs contraintes de temps et d’espace. Ces séances de sensibilisation sont incluses dans la cotisation annuelle de l’entreprise.

Des conseils organisationnels

Nos ergonomes vous aident à vérifier la cohérence des tâches affectées aux salariés avec le temps et les matériels à disposition

Des aides techniques

Vous avez un projet de réfection ? Nous vous guidons dans vos choix et vous accompagnons dans vos démarches de demande de financement auprès de la Cramif, le cas échéant.

Nous sommes là pour vous conseiller.

Savoir-faire sur le même sujet